Extraordinaire découverte archéologique sur le site de fouilles de Durrës (14 juin 2019) [sq]

L’équipe d’archéologues franco-albanaise dirigée par Mme Abadie-Reynal et M. Shehi a mis au jour une extraordinaire découverte archéologique : une statuette en marbre datant du Ier-IIIème siècle de notre ère.

L’équipe d’archéologues franco-albanaise dirigée par Mme Abadie-Reynal et M. Shehi entourant l’équipe de l’ambassade de France en Albanie (Christina VASAK, Patrick COHEN, Paul SOULIGOUX et François TERRIER) sur les lieux des fouilles urbaines de Durrës, le vendredi 14 juin.

JPEG

Ce même jour, le 14 juin, au cours de la visite de l’ambassade, a été mise au jour une extraordinaire découverte archéologique : une statuette en marbre datant du Ier-IIIème siècle de notre ère. Très délicatement ouvragée, fort bien conservée, il s’agit selon les archéologues eux-mêmes d’une trouvaille exceptionnelle, preuve de la richesse du sous-sol albanais en termes de reliques de l’Antiquité. Après expertise, cette statuette sera exposée au musée archéologique de Durrës, riche déjà de plusieurs dizaines de milliers de pièces.

JPEG

Vue du chantier des fouilles urbaines de Durrës. Le panneau indique « Place du marché - Vème et VIème siècle – Monument culturel protégé par l’État ».
JPEG

Dernière modification : 11/09/2019

Haut de page